| Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! | |
|
+16Grégoire Von Wittelsbach louisnapoleon Jetfaze Isabelle.sorel Endymion xal Didjou elhini decue Ashmael d'Ambre Godgaby Victorinne Chevalier_dide Cannelle Margot de Soilli Jake de Valombre Louisnapoleon (inactif) 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Godgaby Fatigué
Nombre de messages : 1000 Lieu de résidence : Dax, Gascogne Titre/Métier : Duc, Comte, Vicomte, Seigneur, Eveque Date d'inscription : 23/04/2008
Feuille de personnage Charisme: (250/250) Force: (250/250) Intelligence: (250/250)
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Sam 6 Juin - 9:35 | |
| Vicomtesse.Gabriel fut particulièrement étonné de voir Laurre en ces lieux pour son retour en Gascogne, il avait pensé la revoir au détour d'un couloir au Castel de mont de Marsan.C'est un plaisir de vous voir céans. j'espère que vous n'avez pas eut trop de mal à trouver et que vous ne me tiendrez pas rigueur de la lenteur administrative mais vous savez sans doute comme le travail est prenant.
Mais je ne vous ferais pas davantage attendre, je vais de suite lancer la consultation interne sur votre accession, toutefois certains ne vous connaissant pas, si vous pouviez simplement faire une brêve présentation de vous mêmes concernant quelques informations de base : - Citation :
- Nom RP* :
Pseudo IG : Ville : Niveau : Culture/metier/voie : Fonctions actuelles* : Fonctions passées* : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Sam 6 Juin - 22:37 | |
| Monsenhor Duc, adissiatz.Plonge dans une petite révérence.Non, je ne suis pas une personne pressée par le temps, je savoure chaque minute de cette vie bien capricieuse parfois douloureuse. Mais je suis bien heureuse d'estre revenue sur les terres de Gascogne, terre que je connais déjà, puisque j'y étais résidente il y a quelques mois.Puis le vieux duc lui tendit un parchemin pour qu'elle le remplisse. - Citation :
- Nom RP* : Laurre de Lasteyrie
Pseudo IG : Laurre Ville : Mont-de-Marsan
Niveau : 2 Culture/metier/voie : Boucherie, et bientôt élevage de vaches
Fonctions actuelles* : Aucune
Fonctions passées* : - Porte-Parole & Garde des Sceaux du Limousin et de La Marche [x1] - Intendante de Lyon - Responsable du Cadastre de Castres - Secrétaire à la Chancellerie de France (Membre du Parlement Royal) - Crieur des Bans à Castres - Consòl Màger de Tolosa (Maire) - Crieur des Bans à Toulouse - Membre de l'Office des Gaietés de Toulouse |
|
| |
elhini Plein d'espoir
Nombre de messages : 125 Lieu de résidence : Dax [=HRP Marne] Date d'inscription : 14/05/2009
Feuille de personnage Charisme: (49/255) Force: (91/255) Intelligence: (49/255)
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Dim 7 Juin - 9:55 | |
| Le secrétaire était arrivé et demanda tendit le même parchemin à la vicomtesse que pour elle. A la case fonction passées, elle la vit écrire une grande liste. L'archère déglutit silencieusement. | |
|
| |
decue Désabusé
Nombre de messages : 573 Lieu de résidence : loin Date d'inscription : 23/02/2009
Feuille de personnage Charisme: (255/255) Force: (255/255) Intelligence: (255/255)
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Lun 8 Juin - 15:30 | |
| bonjour dona
je me presente noupi porte parole de gascogne et intendante des cadets. je suis enchantée de vous rencontrer. j'espere vous voir en taverne a mont de marsan.
bienvenue en ces lieux | |
|
| |
Cannelle Margot de Soilli Menteur
Nombre de messages : 196 Lieu de résidence : Bayonne (Gascogne) Fonctions : Ambassadrice Date d'inscription : 19/04/2008
Feuille de personnage Charisme: (255/250) Force: (75/250) Intelligence: (95/250)
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Lun 8 Juin - 16:03 | |
| Révérence, ...
Adishatz Vicomtesse,
Je me nomme Cannelle de Soilli et je vous souhaite la bienvenue en nos murs . Pardonnez mon impertinence, cependant , ...Vous avez dit vouloir vous investir pour la Gascogne pourquoi avoir choisi Gasconha et pas une autre force politique de la Gascogne ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Mar 9 Juin - 15:58 | |
| Laurre vit arrivée deux dames et la salua avec respect. - Adissiatz Mes Dames, enchantée de faire vos connaissances. Je serais ravie de partager quelques boissons avec vous à l'occasion.
Puis la deuxième personne lui posa une question frontale, sans se départir de son sourire affable, Laurre répondit. - Dòna, je suis venue ici pour deux raisons, la première est que vous disposez de personnes charismatiques et travailleuses dont la renommée dépasse vos frontières, n'importe quel militant serait tenter de suivre l'aventure, c'est mon cas. La seconde, et bien j'ai pris la peine de lire vos différents ouvrages, programmes, règlement, et qu'ils correspondent à l'idée que je me fais de la société. Le duc Gabriel se défini volontier "conservateur", je me suis reconnue en ce qualificatif. Ai-je répondu à vos attentes ? Si, non, et bien j'attends vos autres interrogations.
Laurre était décontractée et sereine et toujours pourvue de son sourire. |
|
| |
Cannelle Margot de Soilli Menteur
Nombre de messages : 196 Lieu de résidence : Bayonne (Gascogne) Fonctions : Ambassadrice Date d'inscription : 19/04/2008
Feuille de personnage Charisme: (255/250) Force: (75/250) Intelligence: (95/250)
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Mar 9 Juin - 23:23 | |
| Cannelle fit un sourire observant la décontraction et la sérénité de la Vicomtesse .
-" Me voila à présent éclairée .. " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Sam 13 Juin - 0:28 | |
| La fondatrice, mais aussi Eveque et Chancelière, voir Secrétaire Apostolique, mais depuis le troisième mot on s'en fiche, arriva dans l'entrée accueillir la daune, sourire large.
Dauna de Lasteyrie, benvenguda parmi nous !
Et le prélat, Excellence, vieille b(r)ique d'emmener sa nouvelle interlocutrice à l'intérieur. |
|
| |
Victorinne Bizut
Nombre de messages : 12 Lieu de résidence : Castel de Richelieu Titre/Métier : Duchesse, Vicomtesse, Baronne Fonctions : Héraut d'Armes Impérial Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Jeu 2 Juil - 2:24 | |
| Celà faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas remit les pieds icelieu. Ayant réussit à échapper à ses fonctions impériales, la brunette prit la direction de la Gascogne pour rendre visite à une personne qui comptait beaucoup pour elle.
Je me demandes s'il sera content de ma visite lui qui cherche à m'avoir à ses côtés depuis quelques temps.
D'un geste de la main la Duchesse chassa ses doutes. Les missives de Deubs avait fini par enteriner sa décision de venir s'installer au Mont de Marsan et de faire de la politique avec eux. Pourquoi pas mais elle tenait à profiter de sa liberté, liberté qui lui avait été enlevée depuis qu'elle était devenue Chancelière et Héraut puis Maréchale d'Armes Impérial. L'attelage après avoir chevauché plus d'une dizaine de jours arriva enfin à bon port. La nervosité et les doutes l'envahissaient de nouveau, avait elle fait le bon choix? elle n'en savait rien. Tant pis ce qui était fait était fait et rien ne pourrait lui gâcher le plaisir d'être avec lui.La Von Frayner quitta son carosse puis se dirigea vers l'un des gardes présent à l'entrée
Adissiatz Messer, pourriez vous annoncer à Sa Grasce Godgaby que son amie la Baronne de Charmes est à l'entrée et le mande de toute urgence. | |
|
| |
Didjou Menteur
Nombre de messages : 162 Lieu de résidence : Mont de Marsan Titre/Métier : Boulangère Date d'inscription : 21/08/2009
Feuille de personnage Charisme: (70/255) Force: (68/255) Intelligence: (130/255)
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Ven 21 Aoû - 22:31 | |
| Apres avoir recu plusieurs pigeons, Didjou décida de se rendre au siège du parti. Elle arriva devant une grande bâtisse. Elle interpella un garde à l'entrée:
-S'il vous plait, veuillez annoncer Dame Didjou je vous prie, je viens de la part de Dona Laurre et Sir Ashmael. Merci.
Un peu mal à l'aise, elle attendit pendant que le garde s'eloignait vers l'enceinte de la demeure. | |
|
| |
elhini Plein d'espoir
Nombre de messages : 125 Lieu de résidence : Dax [=HRP Marne] Date d'inscription : 14/05/2009
Feuille de personnage Charisme: (49/255) Force: (91/255) Intelligence: (49/255)
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Ven 21 Aoû - 22:41 | |
| Elhini trainait dans les couloir lorsqu'elle vit deux dame dans la salle.
Mesdames bien le bonsoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Ven 21 Aoû - 23:42 | |
| [ Victorinne milles excuses, on est passé à côté de votre message ... ]
Entendant du bruit, l'oreille attentive, les sens en éveil, un prélat sachant se prélasser en temps voulu, vint rejoindre les personnes émetrices de cet agréable rafus.
Adishatz à tous !
Des deux daunas, Zouzouille en avait déja rencontré une. Ah les soirées diplomatiques étaient d'un ennuie pour elle qui tenter d'éviter le monde. Cependant, elle leur demanda, à cette Duchesse, et l'inconnue -enfin presque inconnue, car elle s'était présentée et que ce n'était pas la première fois qu'on lui parlait d'elle- ce que leur valait cette visite.
Et bien, et bien, soit ... Benvenguda !
Dauna von ... ne sait plus très bien et passe donc rapidement à l'autre interlocutrice, Dauna Didjou.
Si j'imagine que l'invitation reçue est pour intégrer le partie, j'avoue ne pas savoir pourquoi une dauna si occupée et demandée vient ici. Je suis tout ouie. |
|
| |
Didjou Menteur
Nombre de messages : 162 Lieu de résidence : Mont de Marsan Titre/Métier : Boulangère Date d'inscription : 21/08/2009
Feuille de personnage Charisme: (70/255) Force: (68/255) Intelligence: (130/255)
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Lun 24 Aoû - 19:47 | |
| Didjou se retourna en entendant qu'on les accueillait. Elle n'avait encore jamais auparavant rencontré cette dame mais elle, semblait connaître son nom.
-Bonjour, enchantée ! Si c'est moi que vous dites si occupée et demandée, je me demande bien pourquoi aussi... Je n'ai plus aucune tâche ou poste actuellement.
Sourit
J'ai en effet reçu un pigeon de Laurre me demandant si j'etais interréssée par la politique ducale et je dois avouer que l'idée m'avait déjà traverser la tête de nombreuses fois auparavant. Je n'ai appris que très recemment que l'adhésion aux listes ne se faisait que par invitation. Je n'ai pas encore d'experience en politique mais j'ai des idées. Si vous êtes d'accord, peut etre pouvons nous en discuter plus en details si cela vous interresse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Lun 24 Aoû - 23:02 | |
| Ce n'est pas de vous que je parlais, car j'avoue que je ne possedais que peu d'information à votre égard, mais me voilà rassurée sur le fait que je ne m'étais pas trompée.
Un sourire amical se dessine alors sur son visage.
Techniquement, l'invitation n'est pas obligatoire. Ce n'est pas un cercle privé dans lequel on ne rentre que par cooptation, on peut venir directement à nous. En général nous ouvrons grands les bras aux porteurs d'idées et d'énergie. Mais en d'autres cas, il nous semble bon de secouer un peu d'éventuels acteurs de la politique de notre duché. C'est le cas ici.
Vous me parlez d'idées et en effet cela m'interresse grandement. Mais au lieu de parler dans l'entrée, laissez moi vous montrer que nous sommes civilisés. Aussi je vous propose de me suivre à l'intérieur, nous serons plus à même de discuter. |
|
| |
Victorinne Bizut
Nombre de messages : 12 Lieu de résidence : Castel de Richelieu Titre/Métier : Duchesse, Vicomtesse, Baronne Fonctions : Héraut d'Armes Impérial Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Mer 9 Sep - 19:45 | |
| [tsss j'dirais surtout que Gaby avait la flemme de répondre à mon post alors qu'il m'a fait venir. Ca se paiera en privée ^^]
Hum toujours pas de ducaillon qui se pointe mais à la place c'est une vieille connaissance qu'elle voit arriver.
Le Bonjour à vous Monseigneur, vous semblez ne guère me reconnaître pourtant nous nous sommes cotoyée plus d'une fois sur le sol gascon. Je viens sur invitation de Sa Grasce Godgaby mais ce dernier ne semble guère vous avoir prévenu de mon arrivée.
Ce dernier semble penser que mon expérience dans le domaine politique peut être profitable à votre parti. Je ne sais s'il a raison ou tord bien préfèrant vous laisser seule juge. Que doit on faire pour rejoindre votre parti mise à part fournir la liste des postes occupés ? | |
|
| |
Godgaby Fatigué
Nombre de messages : 1000 Lieu de résidence : Dax, Gascogne Titre/Métier : Duc, Comte, Vicomte, Seigneur, Eveque Date d'inscription : 23/04/2008
Feuille de personnage Charisme: (250/250) Force: (250/250) Intelligence: (250/250)
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Jeu 10 Sep - 9:56 | |
| [tout de suite la flemme.... C'est effrayant comme tu me connait bien ] Duduche? Duduche est arrivée? Pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt? Vous êtes vraiment d'une sottise navrante, et c'est pour ça que vous êtes un pécores et moi pas.Tout en faisant une belle leçon sur la distinction enter la noblesse et le reste du monde en 2 parties, 2 sous parties, et 2 points dans chaque sous partie, pour garder une symétrie, précéde d'une petite introduction sur l'origine de la noblesse bien évidemment, Gabriel se préparait en toute hâte (ou presque).
Il ne mit que quelques minutes, dizaine de minutes en fait, bon d'accord, peut être peut on parler en heure, pour arriver et accueillir la visiteuse.Charmante, tout simplement charmante. Que voilà un touchant tableau. Il va falloir par contre penser à changer ce parti ou son dicton, le pouvoir aux femmes à n'en point douter. La route ne fut pas trop difficile? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Dim 13 Sep - 16:27 | |
| Détrompez-vous dauna, je me rappelle bien de votre visage, pour vous avoir cotoyé lorsque vous étiez ambassadrice pour nous ou Chancelière pour les Lorrains. Cependant, vous n'êtes plus la simple dauna d'autrefois, aussi, je tenais la distance de rigueur entre une roturière et une Duchesse d'Empire. Bienvenue ici. Voyant alors Gabriel arrivait, tout endimanché, la dauna de Cortilloles prit le parti de les laisser à deux, elle aurait l'occasion de discuter plus longuement. Elle salua son curé avant de prendre congès |
|
| |
Jake de Valombre Fatigué
Nombre de messages : 853 Age : 49 Lieu de résidence : Sur les routes Titre/Métier : Seigneur de Marciac Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Ven 18 Sep - 11:58 | |
| L’intendant de Marciac apporta une missive au bureau du Parti Gasconha, à l’attention de ses membres. - Citation :
- Aux partisans de Gasconha,
A mes chers amis, Adishatz,
Désireux de revenir en Gascogne et d’apporter mon aide à mon ancien parti, je souhaite à nouveau en être membre. Après ces trois mois de voyage, je me sens revigorer et prêt à apporter une nouvelle fois ma contribution, fidèle aux convictions du parti que j’ai aidé à fonder avec Sa Grâce d’Espelette et Monseigneur Zouzouille.
Je n’étalerai pas mon parcours que vous connaissez tous pour la plupart. J’espère que vous accepterez ma candidature.
Bien à vous, Longue vie à Gasconha,
Jake de Valombre, Seigneur de Marciac Fait sur les routes, ce 18 septembre 1457
| |
|
| |
decue Désabusé
Nombre de messages : 573 Lieu de résidence : loin Date d'inscription : 23/02/2009
Feuille de personnage Charisme: (255/255) Force: (255/255) Intelligence: (255/255)
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Ven 18 Sep - 20:15 | |
| bonjour dona victorinne je suis heureuse de vous voir en ces lieux je vous souhaite la bienvenue....
elle sourit au propos de gaby, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Sam 19 Sep - 22:09 | |
| De passage, furtif comme bien souvent ces derniers jours, la dauna de Cortilloles reçut une lettre, enfin quand le collectif se vit remettre missive. Elle la lu très en hate reconnaissant le scel et sauta de joie à la nouvelle. Déjà elle faisait organiser une petite chose en l'honneur de la joie que procurait ce bout de papier pourtant bien simple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Dim 20 Sep - 21:07 | |
| Noctis arriva au partie de Gasconha se présenter pour une éventuel entré. Il n'avais reçu aucune invitation mais il se dit que sa valez le coup d'essayer.
Bonjour a vous, je pense que vous me connaissez déjà mais je vais comme même me présenter, je suis Noctis de Lugis actuellement Maire de la ville de Dax. Je me présente ici pour voir si c'est possible d'adhérer au partie de Gasconha afin de vous prouvez ma présence et que je peu éventuellement proposer des idées. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Lun 21 Sep - 22:46 | |
| Bonjour a vous, Votre Grâce. Et bien oui j'était sur la liste de Messire Deubs d'ou le fait que on ma demander d'être remplacent chez les ACTIF. Je ne suis pas de leur partie et je ne l'ai jamais était, j'étais simplement un innocent assommer de voir son nom figurer sur une de liste au élection Ducal, sinon je ne sais même pas si le partie ACTIF a son propre siège. Puis si vous voulez comprendre ma démarche en me présentent ici je viens de vous l'expliquez, j'ai du temps et de l'énergie a revendre pour pouvoir m'investir un peu plus dans le Duché d'où ma présence ici. |
|
| |
xal Plein d'espoir
Nombre de messages : 113 Lieu de résidence : Mimizan Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Dim 25 Oct - 19:12 | |
| Xal avait recu quelques missives de Godgaby Suite a quelques échanges, il se retrouva sur la liste ducale
C'était donc le moment pour venir se présenter au parti Gasconha Bonjour !la plupart d'entre vous ne me connaissent pas
Le Sieur Godgaby m'a demandé de me présenter avec son parti, et donc vous, aux éléction ducales qui arrivent
J'ai accepté, et viens donc me présenter a vous Ceci dit, il tendit la fiche de renseignement - Citation :
Nom RP* : Xaleda Pseudo IG : Xaleda Ville : mimizan Niveau : 1 Culture/metier/voie : éleveur de cochons Fonctions passées* : conseiller a l'elevage de Mimizan sous la mandat de Nethaa Fonctions actuelles* : rien, pour l'instant Il ajouta Je ne connais que peu de choses en politique, mais je ne demande qu'a apprendre aupres de vous ! | |
|
| |
Ashmael d'Ambre Désabusé
Nombre de messages : 349 Lieu de résidence : Dax Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! Dim 25 Oct - 19:22 | |
| Un nouveau, du sang neuf pour Gasconha...
Bonjorn Messer, et bienvenu dans nos locaux. Il le salua, puis se présenta:
Je suis Ashmael d'Ambre, actuel Connétable de Gascogne, mais ici je ne suis qu'un simple citoyen qui travail pour son duché! Nous sommes heureux que vous aillez choisi de vous joindre a nous. Et ne vous en faites pas, la politique ça s'apprend très vite. Il sourit
Je pense que Godgaby vous a donné vos clefs, donc vous pouvez donc dors et déjà venir donner vos avis sur les différents points de notre programme. Surtout, hésitez pas a nous faire part de vos idées, de vos remarques etc... c'est comme cela qu'on construit l'avenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! | |
| |
|
| |
| Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! | |
|