Gasconha Renaissant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gasconha Renaissant

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !

+16
Grégoire Von Wittelsbach
louisnapoleon
Jetfaze
Isabelle.sorel
Endymion
xal
Didjou
elhini
decue
Ashmael d'Ambre
Godgaby
Victorinne
Chevalier_dide
Cannelle Margot de Soilli
Jake de Valombre
Louisnapoleon (inactif)
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Godgaby
Fatigué
Fatigué
Godgaby

Masculin Nombre de messages : 1000
Lieu de résidence : Dax, Gascogne
Titre/Métier : Duc, Comte, Vicomte, Seigneur, Eveque

Feuille de personnage
Charisme:
Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Left_bar_bleue250/250Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Empty_bar_bleue  (250/250)
Force:
Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Left_bar_bleue250/250Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Empty_bar_bleue  (250/250)
Intelligence:

Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:58

Prévisible en ce sens que vous semblez avoir toute les qualités nécessaires et qu'il faudrait être bien exigeant, ou bien arrogant, pour estimer que cela est insuffisant. Prévisible si on reste purement objectif bien sur.

A l'évocation de Louis Philippe, Gabriel ne put empêcher un sourire, son cousin était enfin de retour en Gascogne. Même s'il avait craint pendant un moment que celui ci ne finisse par s'installer dans une autre province.

Ce genre de bruit est bien peu pris en compte, si tel était le cas, nous connaissons tous quelqu'un ailleurs et donc devrions dès lors partir. Non ne vous inquiétez pas de cela, nous nous affrontons en politique depuis maintenant bien longtemps et avons appris à faire avec. Et puis l'un n'empêche pas l'autre, regarder Kassandra qui se retrouvait aux coté de Fréjus avant que Actif ne fasse retraite et qui se retrouve aujourd'hui ici.

Après on pourra dire que je suis trop confiant, ou trop crédule. Peut être est ce vrai mais je pense que si je devais me méfier de ma propre famille, je serais un homme bien triste. J'ai une totale confiance en mon cousin et de tout ce qui se dit ici, il sait qu'il n'a qu'à me le demander pour que je lui réponde. Aussi vos liens avec lui ne sont en rien préjudiciable.

Le vieux Duc paru un moment un peu gêné. Après tout il fallait dire les choses telles qu'elles étaient mais ce n'était pas là un sujet plaisant à aborder et il préférait comme beaucoup, se rappeler plutôt des nombreux mois fructueux que des deux derniers mois contestés de Deubs.

Par contre vous pouvez voir que mon cousin n'a pas laissé, comment dire, un excellent souvenir de son mandat sur le trône ducal et son absence lui a été et lui ait encore quelque peu reproché en Gascogne. Ne soyez donc pas choqué s'il n'est pas encensé, tout s'oublie mais ce n'est pas encore assez vieux je le crains.

Souriant en regardant l'Evêque de Bazas, toujours aussi franche pour une chancelière. Bien qu'elle disait elle même qu'il fallait être fou pour la laisser à ce poste, les discussions ne trainait pas en longueurs quand on l'avait à ses cotés.

Monseigneur et le Vicomte ont, par exemple eut quelques vifs désaccord qui subsiste encore de part et d'autre d'ailleurs. Mon cousin ayant une vue relativement proche des facultés de notre Évêque.

Termine sa phrase à moitié étouffé en partant dans un franc fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:18

Pas le temps d'avoir une réponse qu'elle vit arriver l'Eveque, elle la salua d'une révérence.

Enchantée MonSeigneur.

Elle l'écouta, apres tout c'était bien à cause d'elle qu'elle avait demandé à Gabriel depeut etre revoir sa position, elle connaissait "l'entente" qu'il y avait entre les deux.

MonSeigneur, je ne le cache pas, j'envisageais et envisage toujours de rejoindre la diplomatie Gasconne sous peu afin de devenir ambassadrice pour l'Alençon qui je sais place vacante, enfin elle l'était il y a peu, si biensur ma candidature serait accepter.

Un blanc à nouveau, voila maintenant que l'on parlait de Deubs comme son époux. Non le sien était six pieds sous terres depuis quelques mois, pincement au coeur en repensant à lui, à sa mort subite... à des funérailles ou elle n'avait pas pu etre car elle était en mission comme toujours. Elle ferma un court instant les yeux chassant ses pensées.

MonSeigneur, je n'aime pas tourner autour du pot, et aime etre franche à tout moment. Vous comprendrez que je ne jugerais pas le Vicom pour son mandat qui a fait qu'on le surnomme le Discret car je n'y étais pas pour me permettre de le faire, quand à dire qu'il est pas mieux qu'un âne baté, vous etes là encore seule juge, et je vous demanderais de modérer un tout petit peu vos propos à son égard. Je puis comprendre qu'on ne soit pas d'accord, qu'on ne voit pas les choses de la meme maniere, mais de la à le traiter de stupide ou ignorant, vous devez bien mal le connaitre alors, peut etre du à sa discrétion. Mais là n'est pas le sujet comme vous dites si bien.

Je suis là pour moi, et non pour discourir de mon compagnon et non de mon époux, qui j'avoue feu mon époux était de la meme discrétion que le Vicom.
Bien si alors mon couple ne gêne en rien le fait d'appartenir à Gasconha, je vous remercie de votre confiance à nouveau, et j'espere pouvoir apprendre beaucoup à vos cotés.

Apres avoir sourit à MonSeigneur, elle se tourna à nouveau vers Gabriel.

Je sais bien ce qui a fait que votre cousin ait laissé quelques mauvais souvenirs, il ne m'a rien caché, il aurait été dommage que notre relation parte sur de mauvaise base. Malheureusement je ne suis pas du meme avis que vous, pas grand monde oubliera son mauvais mandat, et meme avec le temps, car il porte le surnom du résultat de celui ci. Ou alors il faudra qu'il devienne Duc et qu'il se donne à 200% mandat les deux mois ou il serait assis sur le trone, à faire des prouesses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:29

La tempérance me fait bien souvent défaut, je le reconnais, mais j'estime qu'il était plus constructif pour nous que vous sachiez vraiment ce que je pense, sans onguent ni artifice, car ainsi nous avancerons. Sans s'en rendre compte, elle venait de prendre le slogan de campagne périgourdin. Puis de toute façon, elle savait ce qu'elle disait, les deux mandats d'illustre qu'il avait réalisé était un fiasco...

Pour ce qui est de la diplomatie, je ne vous cache pas que cela sera avec plaisir, cette ambassade est toujours vacante et vous y voir ne pourrait être que bénéfique. Cette nouvelle n'en était pas vraiment une. En découvrant la dauna ici, elle avait fait la liaison entre la description que faisait un garde depuis plusieurs jours. Une femme se promenait depuis quelques temps sans jamais franchir le pas de l'Hostel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:39

Vous avez bien fait, nous partirons sur de bonnes bases, tres important quand on doit travailler ensemble.

Nouveau sourire à l'Evêque.

Bien nous nous y verrons rapidement alors pour deux raisons, la premiere devenir une de vos ambassadrices et la seconde pour le Saint Esprit.

Bon, j'imagine que je dois lire beaucoup de document que votre greffier à bien voulu retranscrire. M'attent-il une nouvelle migraine ?
dit elle en souriant à regardant du coin de l'oeil Kassie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:42

Kassie regarda Arian et pouffa dans son coin....Arian ma belle, tu vas avoir pas mal de lecture et une bonne migraine mais celle ci ne te donnera pas la gueule de bois si je puis me permettre Chere Baronne...Elle lui fit un sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:21

Rhoooo arrete toi de m'appeler Baronne tu sais que j'aime pas Embarassed surtout venant de toi car je sais que tu le fais expres pour me taquiner encore plus. Smile

Elle s'approche de sa belle soeur et lui souffle à l'oreille. Sache que je ne sors jamais sans calva, il me donne moins de gueule de bois que votre bière. Un clin d'oeil à Sa Belle.
elhini
Plein d'espoir
Plein d'espoir
elhini

Lieu de résidence : Dax [=HRP Marne]

Feuille de personnage
Charisme:
Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Left_bar_bleue49/255Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Empty_bar_bleue  (49/255)
Force:
Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Left_bar_bleue91/255Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Empty_bar_bleue  (91/255)
Intelligence:
Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Left_bar_bleue49/255Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Empty_bar_bleue  (49/255)

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:47

Sur les conseils d'Ashmael, Elhini vint au QG su parti Gasconha. Elle finit par trouver ce qui semblait être l'accueil. Personne. S'était-elle trompée de salle? A la vue du message sur la porte non. La jeune femme prit alors une chaise et attendit la venue de... quelqu'un.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:56

Eure passa par là par hasard et vit la jeune demoiselle qu'elle n'avait pas vu depuis fort longtemps.

Bonjour Elhini, et bienvenue aux bureaux de Gasconha.
Ashmael d'Ambre
Désabusé
Désabusé
Ashmael d'Ambre

Lieu de résidence : Dax

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:53

Petit tour dans la salle d'accueil. Une chance, Elhini a trouvé l'endroit. Il s'avance vers les deux femmes.

Bonjour Eure^^

coucou Elhini,
Bienvenue au parti. Faut juste attendre notre illustre secrétaire... qui est aussi nostre Duc, venir de te donner les clefs. J'espère qu'il va pas tarder.
petit sourire a la soldate.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:14

Jean qui passait par ici regarde Elhini esquisse un sourire avant de la saluer ...

Bonjour Elhini comment tu vas ...?
elhini
Plein d'espoir
Plein d'espoir
elhini

Feuille de personnage
Charisme:
Force:
Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Left_bar_bleue91/255Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Empty_bar_bleue  (91/255)
Intelligence:

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:30

Trois personnes virent à la rencontre de la jeune femme. Trois visage connus! Elle se leva.

Bonjour à vous trois!

Eure22 a écrit:
Bienvenue aux bureaux de Gasconha.
Merci, répondit-elle en souriant. Le Captaine lui indiqua qu'il fallait qu'elle attende le Duc ou le secrétaire... Apparemment c'était la même personne... Jean lui demanda comment elle allait:

Bien et toi?
Godgaby
Fatigué
Fatigué
Godgaby

Feuille de personnage
Charisme:
Force:
Intelligence:

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:44

Gabriel passait plus de temps sur les routes qu'à Mont de Marsan, quoi que ne pas dormir la nuit lui permettait de pouvoir tout faire. Il arriva au siège du parti et fut surpris d'y voir un nouvel attroupement.

Bonjour bonjour dame Elhini. Je suis Gabriel Von Wittelsbach, j'espère que je ne vous ait pas trop fait attendre. Il faudra que je demande à être prévenu quand quelqu'un se présente, ces derniers temps je ne peux plus passer tout les jours hélas.

Enfin je présume que vous êtes là pour le parti. Aussi puis je vous demander si vous acceptez de bien vouloir remplir cette petite fiche, afin que nous vous en sachions en peux plus sur vous.

Citation :
Nom RP* :
Pseudo IG :
Culture/metier/voie :
Fonctions actuelles* :
Fonctions passées* :

Si vous voulez bien ensuite me parler un peu de vous, d'où vous venez, ce que vous avez fait, vos opinions sur les sujets actuels, où même me parler de ce que vous voulez.
elhini
Plein d'espoir
Plein d'espoir
elhini

Feuille de personnage
Charisme:
Force:
Intelligence:

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:00

Un homme venait d'arriver dans la salle et s'vança ver la soldat:

godgaby a écrit:
Bonjour bonjour dame Elhini. Je suis Gabriel Von Wittelsbach, j'espère que je ne vous ait pas trop fait attendre. Il faudra que je demande à être prévenu quand quelqu'un se présente, ces derniers temps je ne peux plus passer tout les jours hélas.
Bonjour Sieur. Elhini n'ajouta rien derrière elle ne savait pas trop comment l'appeler. Ne vous inquiétez pas trop pour l'attente, ce n'est pas bien grave.

Le Duc continua:

Enfin je présume que vous êtes là pour le parti. Aussi puis je vous demander si vous acceptez de bien vouloir remplir cette petite fiche, afin que nous vous en sachions en peux plus sur vous.

Il lui tendit un morceau de parchemin. La jeune femme le parcourra rapidement avant de hocher la tête. Il ajouta également:

Si vous voulez bien ensuite me parler un peu de vous, d'où vous venez, ce que vous avez fait, vos opinions sur les sujets actuels, où même me parler de ce que vous voulez.

La soldat rempli rapidement la parchemin avant de le tendre à l'homme devant elle.

Citation :
Nom RP* : elhini
Pseudo IG : elhini
Niveau : 1
Culture/metier/voie : champ de cochon
Fonctions actuelles* : Soldat dans l'Ost Gascon
Fonctions passées* : néant

Elle sourit légèrement et lui dit:

Parler de moi... Hum... Je viens de Champagne dans le Nord-Est de la France. Il y a deux ans maintenant je suis partie et après un an de voyage je suis arrivée à Dax et m'y suis installée. Depuis je n'ai pas bougé. C'est le Capitaine Ashmael qui m'a contactée pour savoir si j'étais intéressée par de la politique, et me voilà ici^^. Quand aux sujets actuels, il est vrai que je n'ai commencer à m'y intéresser de près qu'après que la Capitaine m'en ai parler donc pour l'instant certains points sont un peu flous... Mis à part pour la défense où j'en sais plus car soldat. J'ai d'ailleurs remarqué les quelques des effectifs, entre autres... En lisant le programme du partis, j'ai trouvé que l'idée pourrait convenir.

Elhini s'arrêta puis demanda:

Voulez-vous savoir autre chose?
Godgaby
Fatigué
Fatigué
Godgaby

Feuille de personnage
Charisme:
Force:
Intelligence:

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:58

Reprenant le parchemin complété, il sourit à la jeune femme.

De Champagne alors? Je dois bien dire que je ne connais pas, je suis du Sud il faut dire mais j'aimerais assez un jour faire un petit voyage pour voir la France et ces provinces qui forment le cœur du Royaume.

Enfin je vais porter cela aux membres qui vont pouvoir se prononcer sur votre adhésion et je viens vous revoir très vite.
elhini
Plein d'espoir
Plein d'espoir
elhini

Feuille de personnage
Charisme:
Force:
Intelligence:

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:42

L'homme repris son parchemin le lu rapidement et s'étonna de sa province d'origine qu'il ne connaissait pas.

De Champagne alors? Je dois bien dire que je ne connais pas, je suis du Sud il faut dire mais j'aimerais assez un jour faire un petit voyage pour voir la France et ces provinces qui forment le cœur du Royaume.

Enfin je vais porter cela aux membres qui vont pouvoir se prononcer sur votre adhésion et je viens vous revoir très vite.

D'accord merci bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:31

Bienvenue Elhini Very Happy
elhini
Plein d'espoir
Plein d'espoir
elhini

Feuille de personnage
Charisme:
Force:
Intelligence:

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:33

Citation :
Bienvenue Elhini

Merci!

Après un temps d'attente, Elhini demanda:

Euh... Queqlu'un peut me guider? Parce que je vais me perdre, je crois... Mon sens de l'orientation est relativement défaillant^^
Ashmael d'Ambre
Désabusé
Désabusé
Ashmael d'Ambre

Lieu de résidence : Dax

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:16

Euh... Queqlu'un peut me guider? Parce que je vais me perdre, je crois... Mon sens de l'orientation est relativement défaillant^^

Allez, viens je vais te faire faire une petit tour.
Déjà, je te conseille d'aller jeter un coup d'œil a la salle des séminaires . C'est notre bibliothèque qui est pleine d'information.

Apres, ici on discute du programme qu’on proposera aux prochaines élections. Et ici , on se met au point. Bon en ce moment ce n’est pas trop actif vu que les élections ne sont pas avant plus d’un mois. Mais ça devient très actif quand on se rapproche du scrutin. Surtout hésites pas a donner ton point de vue sur tout. C’est comme ca qu’on avance et qu’on fait avancer la Gascogne.

Puis finalement tu as l’assemblée, ici. Là, on discute de tout et de rien. Mais surtout de l’admission des nouveaux membres^^

Voila, sinon hésites pas a visiter par toi-même. Tu verras, on s’y fait vite !
elhini
Plein d'espoir
Plein d'espoir
elhini

Feuille de personnage
Charisme:
Force:
Intelligence:

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:14

Merci... Au moins, je sais où aller et pour quoi y faire...^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:54

Laurre entra dans les locaux de Gasconha et se présenta.

Adissiatz, je me nomme Laurre de Lasteyrie, Vicomtesse de Lautrec, je me suis récemment installée à Mont-de-Marsan, et je compte bien m'impliquer d'avantage dans la vie politique du Duché, c'est pourquoi je viens ici afin de vous rencontrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:54

Kassandra entendit du bruit dasn le hall d'entrée, elle s'y precipita et vit Donà Laurre....

Bonsoir DOnà Laurre, nous nous sommes dejà croisé en taverne en la capitale, je vous souhaite la bienvenue en ces lieux.
Desireux vous un rafraichissement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:05

Sourire aux lèvres en voyant Kassie.

- Et bien Dame Kassie nos chemins se criosent souvent, et je pense ne seront pas prêt de s'éloigner. En effet, je prendrais bien une orangeade.
elhini
Plein d'espoir
Plein d'espoir
elhini

Feuille de personnage
Charisme:
Force:
Intelligence:

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:28

Elhini avait déambulé un peu partout... Elle revint dans cette salle un peu par hasard. Deux personnes était présente, Kassie -si ses souvenirs étaient bons- et une autre Dame.

Bonjour...

Elle se présenta à l'inconnue:

Je suis Elhini
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:55

Laurre se doutait que son arrivée allait attirer les militants, et elle appréciait l'accueil qu'elle recevait.

- Adissiatz Dòna Elhini, je ne nomme Laurre de Lasteyrie, et je souhaite militer au sein de Gasconha.
elhini
Plein d'espoir
Plein d'espoir
elhini

Feuille de personnage
Charisme:
Force:
Intelligence:

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:11

Bonjour Dame Laurre, donc.

Elhini sourit.

Et, ma foi, une militante de plus ne peut faire de mal je pense...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !   Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici ! - Page 11 Icon_minitime

Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est ici !
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant