| arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Geoffroy_plantagenet Plein d'espoir
Nombre de messages : 98 Lieu de résidence : Bayonne Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Lun 2 Nov - 12:15 | |
| Geoffroy après avoir vadrouillé un peu en ville, arriva devant une batisse qui attira son attention, une liste était affichée la, un nom retint toute son attention, il l'avait déjà entendu quelque part mais ne savait plus ou... Von Wittelsbach...Gabriel ? Phillipe ? impériaux ? provençaux ? il savait plus. il décida de pousser la porte pour en savoir un peu plus sur ce collectif Gascon... une personne était présente à l'accueil il s'adressa à elle :
Hé l'ami, Geoffroy de Plantagenet va nu pied de mon état pour le moment ancien marin échoué sur votre plage après une tempète qui a ravagé mon navire, je viens ici pour discutailler un brin ! y'a ti du monde pour m'expliquer à qui que vous servez ? | |
|
| |
Didjou Menteur
Nombre de messages : 162 Lieu de résidence : Mont de Marsan Titre/Métier : Boulangère Date d'inscription : 21/08/2009
Feuille de personnage Charisme: (70/255) Force: (68/255) Intelligence: (130/255)
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Lun 2 Nov - 17:10 | |
| Sortant de la grande bâtisse afin de prendre l'air et de sentir les feuilles d'automne mouillées, et d'admirer le paysage d'arbres tout de rouges et d'ocres, Didjou aperçu un homme sur le pas.
-Bien le bonjour messire, vous cherchez quelqu'un ? | |
|
| |
Nombre de messages : 98 Lieu de résidence : Bayonne Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Lun 2 Nov - 17:55 | |
| Geoffroy entendit une voix douce et se retourna...
bien le bonjour m'dame, messire ? non je suis qu'un va nu pied point la prétention d'être un messire, appellez moi Geoffroy... Geoffroy Plantagenet...
il se reprit ensuite...
à vrai dire non, je cherche personne en particulier, j'ai vu votre batisse, je suis entré, un nom m'a attiré sur votre liste il m'est familier... A qui que vous servez sinon ici ? | |
|
| |
Didjou Menteur
Nombre de messages : 162 Lieu de résidence : Mont de Marsan Titre/Métier : Boulangère Date d'inscription : 21/08/2009
Feuille de personnage Charisme: (70/255) Force: (68/255) Intelligence: (130/255)
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Lun 2 Nov - 18:31 | |
| Didjou regarda l'homme devant elle. - Geoffroy_plantagenet a écrit:
bien le bonjour m'dame, messire ? non je suis qu'un va nu pied point la prétention d'être un messire, appellez moi Geoffroy... Geoffroy Plantagenet...
Va nu pied, elle ne s'attendait pas à cela... Elle pouvait voir sur son visage, les épreuves que le temps avaient marquées, mais de là à dire qu'il etait va nu pied, le pauvre homme devait avoir peu estime de lui-même... -Eh bien Geoffroy Plantagenet, vous avez frappé à la porte du parti Gasconha, parti en course pour les élections ducales de novembre. Je ne sais à qui appartient cette bâtisse, bien qu'elle soit magnifique, elle est gigantesque. Si vous le voulez bien, je vais vous accompagner au petit salon afin que nous puissions discuter si vous le souhaitez et vous offrir une tisane. Je sortais à l'instant pour prendre l'air mais je vais vous accompagner. Se retournant vers la grande porte et vérifiant qu'il la suivait bien, -Vous disiez qu'un nom vous a attiré sur la liste... Qui est ce, si ce n'est point indiscret? | |
|
| |
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Mar 3 Nov - 16:21 | |
| Geoffroy écouta la dame lui parler puis buvant sa tisane qu'elle lui avait gentiment offert, puis répondit à sa question...
Gabriel Von Wittelsbach... se nom m'est familier... | |
|
| |
Didjou Menteur
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Mer 4 Nov - 11:11 | |
| Assise sur l'un des fauteuils du salon d'entrée, une tasse à la main, Didjou conversait avec l'homme arrivé,quelques minutes plus tôt. - Citation :
- -Gabriel Von Wittelsbach... se nom m'est familier...
-Gabriel vous dites ? eh bien oui, il est ici. Vous souhaitez que j'aille le chercher? Il ne doit pas être bien loin... Bien que ces derniers jours, comme le programme des élections vient d'être affiché, la plupart des personnes sont en gargote gasconne pour répondre aux questions et non plus ici même.... | |
|
| |
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Mer 4 Nov - 14:48 | |
| Non n'allez point le déranger, il a des prérogatives, et je le concoit... Dites voir M'dame, en quoi vous êtes différentes des autres parties de vostre contrée ? Qu'es ce qui fait qu'on adhère à vos idéologies plus qu'à un autre ?
Geoffroy se sentant plus à l'aise n'hésita pas à poser des questions un peu plus pointilleuse...
Qu'es ce qui fait que vous acceptiez telle ou telle personne dans votre collectif ? | |
|
| |
Didjou Menteur
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Mer 4 Nov - 17:27 | |
| - Citation :
- Dites voir M'dame, en quoi vous êtes différentes des autres parties de vostre contrée ? Qu'es ce qui fait qu'on adhère à vos idéologies plus qu'à un autre ?
Oula.. il l'a menait sur le terrain de la politique et la pauvre venait à peine de faire un mandat... Didjou inspira, un peu mal à l'aise.-Euuuuh.... en fait, comme vous pouvez le voir en gargote, les deux programmes présentés se ressemblent sur certains points. Tout le monde a envie de donner le maximum, d'améliorer la vie courante, de rendre tous les problèmes actuels en affaires résolues et de donner un sourire sur le visage de chaque Gascon. Ce qui différencie les partis, ce sont les affinités entre les membres, les idées qu'ils apportent, qui diffèrent, de peu souvent mais tout de même assez. Et puis, une seule liste, ce n'est pas intéressant, pas de débat, pas d'opposition...
Alors pour les idéologies, disons que les personnes du parti Gasconha, d'après ce que j'ai eu comme expérience, et de ce que j'ai vu, sont ouvertes d'esprit, prêtes à passer des heures entières pour que le duché devienne meilleur, et puis chacun apporte ses idées. Nus ne sommes pas tous du même horizon, certains sont nobles, d'autres paysans, ou encore va nu pieds. -Sourit-Pour les acceptations, je crois, si je ne me trompe pas, que c'est par vote, les membres doivent être d'accord pour qu'une personne vienne, peut être à la majorité, ca je ne sais pas trop...S'arrêtant de parler, elle le regarda, espérant avoir répondu convenablement à ses questions. Elle sourit et reprit une autre tisane. Au pire, si l'a prenez pour une demeurée ou une débutante, elle pourrait se rabattre sur le vin de messe une fois qu'il serait parti, afin de faire passer mon malaise | |
|
| |
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Jeu 5 Nov - 13:14 | |
| Geoffroy écouta la dame, il la sentait pas trop à l'aise dans son discours, mais sincère...
Vostre collectif me plait bien, pourriez vous porter ma candidature à qui de droit ? pourquoi, tout simplement parce que je pense que malgré mon statut désormais paysan de nostre bonne ville de Bayonne et de nostre bon Roy, je suis assez ouvert d'esprit également et prône des idées qui sont proches des votres. | |
|
| |
decue Désabusé
Nombre de messages : 573 Lieu de résidence : loin Date d'inscription : 23/02/2009
Feuille de personnage Charisme: (255/255) Force: (255/255) Intelligence: (255/255)
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Jeu 5 Nov - 17:36 | |
| noupi les bras chargés de papiers circulait dans les couloir de gasconha. elle apercu un messire en grande conversation avec didjou elle s'approcha pour le saluer
bonjour messire, enchantée de vous connaitre je suis noupi prevot de gascogne, je pense que c'est pas par inadvertance que vous etes ici? je vous souhaite la bienvenue.
elle fit un geste de la tete pour le saluer.
j espere que vous vous trouverez bien ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Jeu 5 Nov - 19:05 | |
| Geoffroy aperçu une autre femme pointer le bout de son nez, elle se présenta sous le nom de noupi, prévôt de Gascogne.
Merci M'dame le prévôt, non en effet rien est du au hasard dans la vie, et si je suis ici c'est pour mettre le peu de bon sens que je possède au service de vostre collectif. Je vous remercie de vostre accueil !
Geoffroy lui fit également un signe de tête en guise de salut. | |
|
| |
Godgaby Fatigué
Nombre de messages : 1000 Lieu de résidence : Dax, Gascogne Titre/Métier : Duc, Comte, Vicomte, Seigneur, Eveque Date d'inscription : 23/04/2008
Feuille de personnage Charisme: (250/250) Force: (250/250) Intelligence: (250/250)
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Sam 7 Nov - 9:52 | |
| Gabriel passa en trombe, heureusement qu'il avait des chausses polies, ça lui permettait de glisser un peu mieux dans les couloirs, gain de temps précieux. Voyant qu'il y avait du monde dans le hall d'accueil, il décida de marcher simplement, juste pour ne pas être trop ridicule. On découvrait généralement bien assez tôt qu'il ne savait pas se tenir.
Passant ainsi devant les gens présent, il salua de la tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Sam 7 Nov - 11:55 | |
| Geoffroy vit un homme fort bien habillé se présenter furtivement, et signer d'un coup de tête un salut ! Il reconnu un couronne de Comte orné sur la tête du dit homme, avec un ornement de curé de village. Sa ne pouvait pas être le Comte Gabriel étant donné que celui-ci était archévèque. Il lui fit signe à son tour puis attendit à nouveau qu'on veuille bien lui dire si oui ou non il était possible de postuler en tant que membre du collectif ! | |
|
| |
Didjou Menteur
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Sam 7 Nov - 14:59 | |
| Didjou, vit passé Gabriel, en quatrième vitesse, saluant le petit groupe de la tête. Voulant l'interpeller alors qu'il s'éloignait déjà :
-GG, il y a un homme ici qui connait ton nom. Enfin... ton nom lui est familier. Il aimerait faire parti de Gasconha.
Laissant Noupi avec le nouvel arrivé, elle courut derrière lui en lui tirant la manche, car ce dernier n'avait rien entendu ce sa phrase.
-GG..... dit elle essouflée,le messiiire là baaaaas, il te demande......... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Jeu 12 Nov - 13:04 | |
| Geoffroy avait vu les résultats des élections, il vint au qg du collectif afin de les féliciter...
Bravo à tous pour votre victoire et l'accession au trône Gascon par sa grâce et éminence Gabriel Von Wittelsbach ! | |
|
| |
Godgaby Fatigué
Nombre de messages : 1000 Lieu de résidence : Dax, Gascogne Titre/Métier : Duc, Comte, Vicomte, Seigneur, Eveque Date d'inscription : 23/04/2008
Feuille de personnage Charisme: (250/250) Force: (250/250) Intelligence: (250/250)
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Lun 16 Nov - 11:40 | |
| De retour au parti, début de mandat toujours prenant forcément.
Bonjour messire, on m'a dit que vous désiriez postuler au parti. Si vous voulez que nous en discutions? La candidature n'est pas bien compliquer, il suffit de répondre à quelques questions, enfin quelques, elles sont un peu plus nombreuses qu'avant il faut dire.
Jette un œil sur la liste
Quelles sont vos ambitions en politique ? Quels sont les postes que vous briguez ? Quels sont vos domaines de prédilections ? Quelles sont vos priorités dans votre vie ? Le pouvoir et le contrôle est-il une fin en soi ? L’argent ne fait pas le bonheur. Etes-vous d’accord ? A long terme, envisagez-vous de devenir Duc ou Duchesse de Gascogne ? Comment voyez-vous l’avenir de la Gascogne ? Pour vous, quelles sont les qualités d’un bon dirigeant ? Que pouvez vous dire sur vous même? | |
|
| |
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Lun 16 Nov - 13:51 | |
| on présenta la liste à Geoffroy, il prit une plume présente non loin de lui et remercia sa Grâce. - Citation :
- Quelles sont vos ambitions en politique ?
servir ma contrée du mieux que je peux politiquement parlant.
Quels sont les postes que vous briguez ?
pour le moment je ne sais pas, tout simplement parce que plus tard je souhaite entrer sous les ordres de notre église romaine.
Quels sont vos domaines de prédilections ?
domaine maritime, ensuite la justice.
Quelles sont vos priorités dans votre vie ?
vivre l'instant présent.
Le pouvoir et le contrôle est-il une fin en soi ?
le pouvoir et le contrôle sont pour moi inutile à l'homme si celui-ci n'est pas capable de dicerner plusieurs choses, notamment le bien et le mal, sans possibilité pour lui de le faire, il utilisera à mauvais escient ce qui lui a été donné par dieu et le peuple. Je dirais également que c'est deux choses peuvent être donné à un homme bien entouré, par un conseil notamment, qui saura le faire redescendre sur terre si sa ne va pas.
L’argent ne fait pas le bonheur. Etes-vous d’accord ?
je dirais que oui, car j'en ai pas et je suis heureux d'être parmis vous !
A long terme, envisagez-vous de devenir Duc ou Duchesse de Gascogne ?
pourquoi pas, Aristote et l'avenir me le diront !
Comment voyez-vous l’avenir de la Gascogne ?
je ne peux que l'entrevoir, néophyte dans le domaine je ne peux me prononcer. je suis arrivé il y a peu parmis vous et ne connait pas trop la situation précédente de la Gascogne. Mais tant qu'elle sera dirigée par des hommes bons et serviable, il ne peux être que radieux.
Pour vous, quelles sont les qualités d’un bon dirigeant ?
charismatique, un brin autoritaire mais pas trop, serviable, à l'écoute des autres. je dis autoritaire et je dévellope car cela peut être mal interprété. Autoritaire tout simplement parce que de tout temps les hommes ont eu besoin d'être commandé, sans chef, ils se perdent et se laisse aller. mais trop à en devenir tyran n'est pas à faire non plus.
Que pouvez vous dire sur vous même?
l'auto-jugement je laisse cela à dieu et je m'en remet à vous même pour me découvrir si vous m'acceptez et vous pourrez vous même justement répondre à cette question. Il tendit ensuite le document à sa Grâce et s'assit en attendant la réponse... | |
|
| |
| |
| |
Godgaby Fatigué
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Mar 24 Nov - 10:33 | |
| Regarde d'un air sceptique le nouveau venu prendre la plume. Une si belle plume dans les mains crasseuses d'un paysans. Regarde d'un air encore plus sceptique ledit paysans commencer à écrire... Il sait écrire, contrairement à certains autres, même parmi les notables, pense à ses conseillers... Ah si seulement tous réussissaient à faire des phrases correct, avec un verbe, voir même un sujet soyons fou.
Je vous remercie pour les réponses, je vous en apporte une à mon tour aussi vite que possible.
Part en courant, c'est fou ce que les distances sont relatives, Paris-Rome-Nancy-Mont de-Marsan, le tout dans la journée. rien n'arrête le Poney Express
(désolé bonhomme, j'ai changé de fournisseur, et free c'est de la merde. Mais comparé à orange qui est aussi de la merde, c'est moins cher) | |
|
| |
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Mar 24 Nov - 12:00 | |
| [HRP: t'inquiète LJD de Gabriel pas de soucis ] | |
|
| |
Didjou Menteur
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Mar 24 Nov - 23:07 | |
| Didjou repassant quelques jours plus tard, remarqua que Geoffroy était encore là. Mon dieu se dit-elle, il doit être mort de froid à attendre dans le hall.
Elle se dépêcha d'arriver près de l'endroit où il se trouvait.
-Eh bien, messire Geoffroy, vous êtes encore ici ? vous allez finir par prendre racine, dit elle en plaisantant.
Venez à l'intérieur, nous sommes en train de discuter de votre entrée chez nous. Vous serez mieux au chaud par ces temps qui courent.
Apercevant GG qui s'eloignait,
-eh bien, vous avez rencontré la personne que vous cherchiez on dirait. Sourit
Allez venez, je vais vous faire une petite visite en attendant que tout le monde délibère sur vous ^^ Moi, j'ai déjà voté, mais vous n'en saurez rien, bien entendu.
| |
|
| |
decue Désabusé
Nombre de messages : 573 Lieu de résidence : loin Date d'inscription : 23/02/2009
Feuille de personnage Charisme: (255/255) Force: (255/255) Intelligence: (255/255)
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Mer 25 Nov - 21:09 | |
| noupi sourit en regardant gg et reporta son attention sur le nouveau messire.
un vrai duc de course, ^^
elle soupira
bien messire je vais vous laisser avec didjou elle va vous montrer nos salles. encore une fois je vous souhaite la bienvenue parmi nous. quand vous aurez fini d'user vos bottes dans nos couloirs, je vous invite a boire un pot de l amitié.
elle salua le messire et se dirigea vers la salle de vote | |
|
| |
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Ven 27 Nov - 11:59 | |
| - Citation :
- bien messire je vais vous laisser avec didjou elle va vous montrer nos salles. encore une fois je vous souhaite la bienvenue parmi nous. quand vous aurez fini d'user vos bottes dans nos couloirs, je vous invite a boire un pot de l amitié.
écoutant la dame... Merci M'dame, mais pour le moment je ne peux rien visiter... - Citation :
- Allez venez, je vais vous faire une petite visite en attendant que tout le monde délibère sur vous
Geoffroy s'approcha de la dame et la suivit dans la visite... | |
|
| |
Didjou Menteur
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... Ven 27 Nov - 12:23 | |
| - Citation :
- Merci M'dame, mais pour le moment je ne peux rien visiter...
-Ah mais ne vous en faites pas ! Lui mettant le trousseau de clés sous le nez -Avec ca, vous allez pouvoir vous balader partout avec moi. Dans la salle des archives, A l'Assemblée où l'on discute de tout et de rien, Dans la salle des séminaires, où l'on regroupe tout un tas de trucs et astuces Et puis plein d'autres salles... Lui ouvre le chemin, espérant que le trousseau pourra bien ouvrir toutes ces salles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... | |
| |
|
| |
| arrivée d'un éventuel futur frère d'armes... | |
|