Gasconha Renaissant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gasconha Renaissant

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Arrivée d'un novice en politique

AuteurMessage
Invité
Invité

Arrivée  d'un novice en politique Empty
MessageSujet: Arrivée d'un novice en politique   Arrivée  d'un novice en politique Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:52

Depuis sa Normandie natale, le jeune Aedan arriva en Gascogne, où son père lui avait dit qu'il trouverait asile assurément. Il se mit donc en demeure de trouver un parti politique où il pourrait faire ses classes et poursuivre son éducation sociale et politique. Pourquoi la Gascogne avait-il demandé à son père. Le réponse qui lui fut faite était pour le moins déconcertante: C'est un jeune Duché avec tout ce que cela implique... Réponse typique de son père quand il ne voulait pas en dire plus...
Toutefois il lui avait donné un nom : Dona Laurre de Lasteyrie, Vicomtesse douairière de Lautrec.
Ce nom lui avait donné la direction à suivre, celle du parti Gasconha Renaissant!
Bref il entra, après avoir laissé monture à un lad au dehors, et attendit que l'on vienne s'enquérir de la raison de sa venue en prenant un siège réservé sans doute à l'usage des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée d'un novice en politique   Arrivée  d'un novice en politique Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:14

Le duc de Tancarville avait avertie la vescomtessa de l'arrivée de son fils afin qu'il puisse parfaire son éducation politique, avec gentillesse et par un brun d'amour elle accepta de s'occuper de l'héritier d'Aegidius. Un valet vint annoncer que le petit Aedan était dans le vestibule, elle cessa toute affaire et se dirigea vers l'entrée.

- Adissiatz jeune homme, je me nomme Laurre de Lasteyrie, ton Père m'a remis ta garde, je vais donc m'occuper de toi. As-tu fais bon voyage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée d'un novice en politique   Arrivée  d'un novice en politique Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:14

Une belle jeune femme au port altier se présenta après qu'un valet se soit mis en quête peu après qu'il ai donné son nom. Cette Dame se trouvait être justement la personne dont son père lui avait confié le nom. Il venait donc d'arriver à "bon port". Il se leva donc de son fauteuil pour présenter salut et elle s'inquiéta de son voyage.

Boujou Dona Laurre de Lasteyrie, Vescomtessa de Lautrec. Le voyage fut long et parfois poussiéreux en ces chaleurs et journées estivales mais toujours bon dépourvu de mauvaise rencontre, je vous remercie. J'ai pu trouver ma route sans trop d'errements. A vrai dire j'avais hâte d'arriver et j'ai faussé quelque peu compagnie à mes accompagnateurs. Ceux-ci sauront me trouver et me rejoindre dans la journée de toute façon. Oui j'avais hâte de finir ce voyage et de me mettre en observation et étude auprès de votre Duché... Puis un peu plus penaud et surtout moins fier il ajouta plus bas : Mais je crains d'avoir trop hâté les pas... Je vais avoir besoin de repos avant de pouvoir commencé. Je ne me sens pas capable de compulser vos livres de lois et vos règles politiques ce jour.

L'enfant d'une douzaine d'années se mit alors en devoir d'inspecter ses chausses, marqua ainsi un peu plus sa gêne quant à son empressement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée d'un novice en politique   Arrivée  d'un novice en politique Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:27

Un retour aux sources??Non!
Une préparation à un tel retour? Encore moins! Son père avait expressément fait savoir au jeune homme que tout ce qui se trouvait au sud de la Bourgogne, c'était le maaaal...
Alors quoi? plutôt une envie de faire des expériences, voir ce qui pouvait marcher, et ce qui ne le pouvait pas, mais sans faire de politique, se soumettre au suffrage de paysans, c'était pour l'heure bien au dessus des forces d'Ulrich... Il ferait de la politique, oui, mais plus tard, pour l'heure, courir le jupon et guerroyer étaient ses priorités... Mais il aimait aider en sous-main (le futur maire de Sancerre, qui partait pourtant largement battu d'avance en savait quelque chose...), proposer ses idées, et les faire appliquer, tout en gardant une liberté absolue de claquer la porte...
...Justement, la porte, il y arrivait!

Ulrich vit sa tante en train de discuter avec un jeune homme, probablement plus jeune que lui encore...

Norf de norf!

Cicatrices d'un séjour prolongé en Berry...

Qu'les routes sont mauvaises!

Le bonjour, ma tante! Toujours un plaisir d'vous voir! Comment vous et ma cousine vous portez-vous?
Bonjour, Messire...

Il inclina la tête devant le jeune garçon, et en fit de même pour sa tante, n'osant l'embrasser devant ce qui n'avait pas l'air d'être un page...

J'voudrais vous aider, ma tante, alors, c'est vrai qu'j'vais pas m'éterniser en Gascogne, on dit qu'le Rouergue a b'soin d'aide, et y s'rait pas très Aristotélicien d'pas lui porter assistance!

Ulrich appuya sur ces derniers mots...

'Fin bref, si z'acceptez l'peu d'aide que j'peux vous apporter, j'ai d'jà quequ's idées à soumettre...

Ulrich sourit à sa tante, en attendant sa réponse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée d'un novice en politique   Arrivée  d'un novice en politique Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:53

HRP a écrit:
Oups j'avais pas vu ton post Aeden... Désolée Neutral

La jeune femme sourit à la tirade bien apprise du jeune homme.
- Jeune homme pour commencer, vous m'appellerez Laurre, le reste est superflu. Je vois que vous êtes tout poussiéreux et un las, je vais vous conduire à un lieu de repos jeune homme, votre père n'aura pas à rougir de vous avoir confié à ma garde.

Puis vint raisonner une voix connue de part derrière la vicomtesse.
- Par Aristote ! Ulrich vous ici ?

Elle embrasse tendrement son neveu.
- Marie-Victoire se prote bien, et est sur le point de nous rejoindre à Lo Moun, quand à moi, j'ai la forme, il y a quelques temps ma lame a fait ployer les genoux d'un vil brigand.

Laurre montra le reste de bleu qu'elle avait à l'oeil.

- Aaah vous courrez toujours les routes mon cher, et vous voilà déjà en route pour le Rouergue, rien ne vous arrêtera donc. Petit sourire complice. - Ainsi avant de vous dirigez vers ce comté vous souhaitez m'aider te me soumettre des idées, ma foi,je vous écoute ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée d'un novice en politique   Arrivée  d'un novice en politique Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:49

Un jeune homme à peine plus âgé que lui venait de faire son entrée et proposait ses services à son hôte, la Vicomtesse de Lautrec. Il semblait en être le neveu... Le jeune Normand était alors tiraillé par les envies. Se reposer ou apprendre?

Merci Vicomtesse d'avoir la bonté de me conduire en un lieu où je pourrai me reposer... toutefois serait-ce abuser que de vous demander de pouvoir assister à vos échanges entre votre neveu et vous même?

Il étouffa un bâillement peu après sa demande mais n'en menait pas large non plus bien que son désir d'apprendre le tenait.
Godgaby
Fatigué
Fatigué
Godgaby

Masculin Nombre de messages : 1000
Lieu de résidence : Dax, Gascogne
Titre/Métier : Duc, Comte, Vicomte, Seigneur, Eveque

Feuille de personnage
Charisme:
Arrivée  d'un novice en politique Left_bar_bleue250/250Arrivée  d'un novice en politique Empty_bar_bleue  (250/250)
Force:
Arrivée  d'un novice en politique Left_bar_bleue250/250Arrivée  d'un novice en politique Empty_bar_bleue  (250/250)
Intelligence:

MessageSujet: Re: Arrivée d'un novice en politique   Arrivée  d'un novice en politique Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:58

Regarde d'un oeil distrait ce qui semble être une réunion amiliale (entre familiale et amicale) dans le hall, se demandant ce qu'il doit faire. Peut être y a t'il une connaissance ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'un novice en politique   Arrivée  d'un novice en politique Icon_minitime

Arrivée d'un novice en politique
Page 1 sur 1